Le département de la communication chrétienne, comme le nom l’indique, a la charge de faciliter la communication au sein de l’Église pour:

– une bonne compréhension des messages et des prédications;

– servir de pont entre les responsables et les fidèles;

– servir de fenêtre entre l’Église et d’autres Églises locales, internationales et le monde proche ou éloigné.

A cet effet, la communication chrétienne utilise les supports audio, vidéo, mais également la littérature (actuellement il y a l’apport de l’Internet) grâce aux différents outils mis à sa disposition.

Pour un bon déroulement des activités au sein du département, le frère  en est le superviseur, assisté d’un comité. La communication chrétienne est constituée de plusieurs services.

Pour terminer le département souhaite acquérir encore un grand nombre de ressources appropriées pour l’élargissement de sa vision.