Tout papa membre de l’église locale « de ÉGLISE EVANGELIQUE D’ADOPTION » est membre de droit du Département des Papas.

Le Département est composé de :

Un responsable du Département: le pasteur Tando, rempli les taches de coordonnateur des activités du Département des Papas.

Un Comité du Département des Papas dont la charge a été confié à :
•     Secrétaire du Département
•     Chargé des questions spirituelles
•     Chargé des suivis

Membres effectifs du Département des Papas

Jusque-là, pour une église qui a environ cinquante papas, le Département ne reçoit que 10 membres réguliers en son sein. Pour redynamiser le département et aider les papas à prendre conscience de leurs responsabilités spirituelles, professionnelles et sociales, le Département des Papas a mis sur pieds plusieurs activités ci-après :

Activités Spirituelles
•    Emphases spirituelles, chaînes de prière, nuits de prière, veillés de prière, retraites et autres activités.
•    Réunions ordinaires des papas, qui doit se tenir  chaque mardi du fin du mois de 16h 30′ à 18h30′
•    Café chrétien, séminaire, agapes et autres.

Thèmes développés
•    Papa chrétien et la politique
•    Papa chrétien face à la mondialisation
•    Papa chrétien et le leadership