RÉSUMÉ

HISTOIRE DE NOTRE ÉGLISE

L’Église Évangélique d’Adoption existe depuis le 23 mai 2005. Non pas par la volonté de l’homme, mais par celle de Dieu. En effet, cette assemblée a vu le jour, sous l’inspiration divine donnée à l’homme de Dieu, le Pasteur Godefroid Tando. Ne trouvant aucun appuis des églises évangéliques locales, ni de crédibilité sur son ministère, il comprend que Dieu le veux ainsi afin qu’il exerce sa foi pour la création de son assemblée.

Tout a commencé pendant son voyage missionnaire en Namibie, Alors qu’il travaille dans deux églises locales, comme leader d’intercession dans l’une et co-fondateur dans l’autre, le Saint-Esprit le pousse à commencer l’œuvre en Namibie. Au départ, cette œuvre commence  dans la maison du Pasteur, par une cellule de prière. Rapidement ce petit groupe va croitre en quelques mois au nombre de 200, car ils expérimentent toutes sortes de réponses à leurs prières. Puis le Pasteur c’est vue destitué de ses fonctions au point de devoir recommencer à zéro. Ayant fini ces études à l’institut biblique Il a donc décidé d’ouvrir sa propre église. Dans la prière le Seigneur lui inspire le nom de ‘’Adoption’’ que l’on retrouve dans Galates 4:5

Enfin, 7 années après son arrivé à Namibie et son mariage, le Seigneur lui ouvre miraculeusement les portes pour émigrer au Canada. Avec son onction apostolique (pour créer des églises), sous la direction divine, il initie l’œuvre à Québec, le 23 septembre 2008 par une cellule de prière à la maison.  Finalement, le 6 juin 2009, il inaugure l’Église Évangélique d’Adoption. C’est là le début d’une histoire qui dure jusqu’à aujourd’hui.

À Jésus seul soit la gloire!