Intercession

Département de l’intercession

Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point. (Ézéchiel 22:30)

15 La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. -L’Éternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture. 16 Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui. (Ésaïe 59:15-16)

Le But est de toujours recommander :

• Notre monde immédiat (notre Église, nos familles, notre communauté, notre pays et notre continent)
• Le monde en général entre les mains de Dieu.
Spécifiquement le bon fonctionnement de l’Église et ses multiples besoins en vue de la réalisation de sa triple mission, à savoir :
• l’adoration
• l’édification
• l’évangélisation (mission)

Ce qui nous conduit à prier pour tous les départements en place : l’Ecodim, la jeunesse, les mamans, les papas, la musique, la technique, la communication chrétienne, l’accueil, l’intercession, l’Évangélisation.

Depuis plus de trois ans, nous travaillons à l’accomplissement d’un grand objectif qui est celui de faire CENTRE DE PRIERE QUÉBEC POUR JÉSUS CHRIST  » une maison de prière pour toutes les nations « .

Et pour ce, une chaîne de prière est mise en place pour toute l’Église. Chaque Lundi et Jeudi, la chaîne de prière est dirigée de 16h00 à 18h30 pour forcer l’Église à l’intercession afin d’avoir plus d’intercesseurs pour réaliser les 24 heures sur 24. Bref, nous faisons le travail de la sentinelle pour l’Église du Seigneur Jésus.

Pour réaliser ce but : Chaque Samedi de 15h00 à 17h00 : prière
• Chaque lundi : la chaîne de prière est dirigée de 16h00 à 18h30
• Chaque vendredi : journée de jeûne et prière de toute l’Église de 9h00 à 12h00
• de 14h00 à 16h30

Il y a aussi dans notre propre planning : des retraites : (2 à 3 retraites par an)
• des retraites de préparation (avant chaque grande activité de l’Église)
• des retraites de formation des intercesseurs
• Nuits et veillées de prière, Journée de jeûne et prière.