Vision UnionFoi

  20151221_154147

Après avoir terminé la formation pour les hommes de Dieu, nous nous somme rendu à ce centre médical pour le visiter. Ça nous a donner une bonne idée de leurs besoins et des conditions dans lesquelles ils travaillent. C’est vraiment précaire! Il faut absolument faire quelque chose puisque nous en avons les moyens.

1 – UnionFoi :

2 – UnionFoi en action :

3 – La vision :

4 – Sa première mission:

5 – Ses objectifs :

6 – Condition d’adhésion :

1 – UnionFoi n’est en aucun cas une dénomination religieuse. C’est avant tout, une expression physique du Royaume de Christ sur la terre unissant tous ceux qui se considèrent chrétiens et qui comprenant l’importance de l’unité dans le corps de Christ, ont le désir et la conviction d’y travailler pour faire avancer le Royaume de Dieu avec un amour inconditionnel.

Ainsi l’expression actuelle de l’église divisée passera à un niveau supérieur de bénédictions et de puissance de par son unification. Bien entendu, conscient du combat à mener, nous aspirons à conquérir le royaume des ténèbres, en dépouillant Satan de son règne et en lui arrachant les âmes.

Sur le plan juridique UnionFoi est une coopérative chrétienne mondiale, qui comprend plusieurs plates-formes, dont l’objectif est qu’elle soit conduite par le St Esprit pour faire avancer puissamment et par la Foi le Royaume de Dieu, dans l’unité fraternelle. Ce que notre adversaire a réussi à diviser pour mieux régner nous aspirons à l’unifier, en exerçant la foi, pour le détruire et honorer ainsi le sacrifice de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ. UnionFoi est consciente qu’ensemble nous pouvons changer le cours de l’histoire au-delà de ce que nous savons, voyons ou pouvons espérer. Gen 11:6 (voir la puissance dans l’unité) « Et l’Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. »

.

1:6 (voir la puissance dans l’unité)

.

Ce projet vise à regrouper tous les chrétiens, toutes dénominations confondues, en une force conquérante dans ce monde, en appliquant les principes qui régissent le Royaume de Christ. Nous souhaitons ainsi, nous approprier des promesses qui nous sont données dans les Saintes écritures. La principale étant que le Saint Esprit règne dans toute notre façon de vivre par ses diverses manières d’expression (individuellement, en groupe, en assemblée, dans notre ville, et dans chaque pays, ainsi que dans les activités sociales et professionnelles). Qu’enfin le royaume de Dieu, apprenne à gouverner et à faire face au royaume des ténèbres de ce monde. Cette association est à but non lucratif. Aucune recherche de pouvoir, de richesse ou d’intérêt personnel n’est admis. Seul le désir sérieux de glorifier notre Roi des Rois, Dieu le Père et son fils Jésus Christ, notre sauveur.

2 – UnionFoi en action

UnionFoi en action est une des nombreuses plates-formes de ce projet avec la différence que celle-ci est principalement centrée sur tout ce qui a trait à l’expansion de l’évangile et l’édification du corps de Christ. Chaque membre pourra apporter ses propres compétences dans le domaine qu’il maîtrise et apprendre ou se perfectionner dans d’autres secteurs d’activités, de nature spirituelle ou non. Ainsi, il y trouvera un champ d’action pour marcher dans les œuvres qui lui ont été préparés d’avance. Il pourra s’exercer et grandir tout en servant le Corps de Christ, dans l’amour désintéressé en faisant tout comme pour le Seigneur (Col 3:23). Certain projet comme celui que nous apportons au Congo feront appel à du personnel qualifié païen ou pas qui devra être rémunéré. Mais il n’en reste pas moins que le lieu de travail sera un témoignage et un terrain pour évangéliser librement

3 – La vision :

Elle englobe toutes actions qui contribuent à l’expansion de l’évangile. Ça comprend: accueillir et créer des projets, financer, organiser, administrer, équiper, soutenir, édifier, que ce soit : les Églises, les Ministères, les Organismes et les entreprises afin qu’ils soient en mesure de témoigner en puissance la vie de Jésus Christ dans leurs cercle d’influence.

4 – Sa première mission:

Elle consiste à installer une télévision chrétienne au Congo RDC afin que sa population soit impactée par une série de thèmes principalement orientés sur le renouvellement de notre pensée. Le but étant de changer de mentalité et faire évoluer la population chrétienne dans une dynamique constructive pour le pays. Nous croyons que, au milieu de la pauvreté existante, du manque d’hygiène, du désordre généralisé, du chaos mental et social (à l’image de la manière de conduire et d’une logistique médiocre) qu’il y a un puissant potentiel chrétien au Congo RDC et qu’il faut affermir les fondements afin de commencer tous ensemble à construire dessus. Nous faisons donc appel aux ministres de Dieu, ayant un témoignage  »intègre, marchant devant la face de l’Éternel », à adhérer à cette vision pour édifier le peuple de Dieu dans cette nouvelle perspective chrétienne. Les émissions seront diffusées mondialement et contribueront à l’expansion de l’évangile et à l’édification du corps de Christ et seront un témoignage de l’œuvre que Dieu sera en train d’accomplir au Congo RDC, sachant que notre Seigneur n’est pas venu chercher les bien-portants mais les malades et qu’il choisit le faible pour confondre le fort. L’onction que nous apporterons ensemble doit agir comme au temps du roi David lorsque 400 hommes à problèmes se sont joints à lui, ils ont été transformés en de vaillants guerriers. C’est pourquoi chaque homme de Dieu qui souhaite adhérer à cette vision doit avant tout s’assurer d’être en règle avec ses confrères et avec Dieu lui-même. Le pardon, l’acceptation du prochain, l’humilité et l’amour désintéressé sont de rigueurs. Sans quoi nous croyons que ce n’est pas le Saint Esprit qui règne dans ce serviteur mais un esprit du malin déguisé en ange de lumière.

5 – Ses objectifs :

Démontrer l’importance que nous accordons à l’unité et à l’amour, dans la communauté chrétienne du monde, en mettant en pratique les principes de la Parole de Dieu.

Les Ministres doivent donner l’exemple et encourager les membres des églises pour que cet amour s’exprime au-delà des affiliations ecclésiastiques. Il est nécessaire de donner un témoignage d’unité dans notre société.

1 Cor. 11:1 : « Soyez mes imitateurs comme moi aussi je le suis de Christ.»

UnionFoi se veut un lieu qui facilite la communion entre ouvriers, ministères, organismes, églises, permettant de:

  • Partager nos expériences les uns avec les autres;

  • Prier les uns pour les autres.

  • Formuler une éthique pastorale pour faciliter nos rapports : entre hommes de Dieu ; entre le pasteur et ses brebis

  • Faciliter la collaboration dans les projets et ministères pour impacter les pays, nous permettant de:

– Considérer ensemble la valeur et la pertinence de ces projets;
– Prier ensemble pour les projets;
– Mettre sur pied les projets

6 – Condition d’adhésion :

Membre :

S’inscrire en son temps sur internet ( www.unionfoi.com site visible bien que actuellement en construction) ou a défaut au près de la cellule la plus proche de son domicile en remplissant un formulaire et en joignant certain documents. Établir un virement bancaire automatique pour participer à une cotisation mensuelle de 5$ ou 5000 Franc CFA.

    • Être chrétien depuis minimum 1 an, confirmation du témoignage de l’adhérent par 3 lettres de ses connaissances et recommandation écrite d’un pasteur ou celle du responsable de la cellule UnionFoi la plus proche de sa demeure.

      • a) Si c’est 1 chrétien de moins d’un an. Suivre une formation biblique de formation de disciple au complet. Ceci étant conseillé pour tous les autres qui n’en n’ont pas faites. Ça reste à la discrétion des responsables de l’imposer ou de le suggérer en tenant compte que dans UnionFoi la qualité à plus de valeur que la quantité et que l’argent. Son assiduité lui accordera de réclamer la carte de membre après la formation en joignant à son dossier l’attestation de fin de formation de disciple.

      • b) Si c’est un païen qui veut bénéficier des avantages d’UnionFoi, car c’est aussi un moyen d’évangélisation, lui expliquer en profondeur  »comment connaître Dieu » en développant les  »4 lois spirituelles ». S’il accepte Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur que ce soit en confessant la prière qui est écrite dans le document en présence de 2 témoins, (quitte à la refaire). Puis qu’il s’engage à suivre 1 fois par semaine une étude biblique de formation de disciple et à assister aux célébrations du Dimanche dans l’Église ou le Seigneur l’aura conduit. Son assiduité, confirmée par le pasteur ou par les responsables de la cellule UnionFoi lui accordera de réclamer la carte de membre après 6 mois ou après son baptême selon l’appréciation des responsables à l’écoute du Saint Esprit.

      Responsable  et serviteur (bénévole ou salarié):

    • En plus de la demande faite aux membres : Marcher dans la crainte de Dieu dans toute sa manière de vivre. Avoir la réponse de notre Seigneur comme quoi c’est bien à cette place qu’il vous veut (exprimer au minimum par écrit 2 confirmations reçues et la motivation qui vous pousse à vous engager dans UnionFoi). Comprendre l’importance de la prière et se disposer à se réunir avec d’autres membres et responsables afin d’intercéder pour tous les thèmes qu’UnionFoi englobe. Avoir dans son cœur le désir de faire avancer le Royaume de Christ sans pour cela chercher son intérêt personnel. Sachant par la foi que Dieu s’occupera du nôtre (Hébreux 13:5). Être vigilant sur tout esprit de division, de recherche de pouvoir, de gain d’argent et de convoitise sexuelle. Renoncer à la jalousie entre frère, à la discorde et l’insoumission aux autorités et à la diffusion de commérage destructeur et non fondé. Ladite personne donnera son témoignage et confessera dans une réunion avec des membres ces paroles pour se positionner à faveur d’UnionFoi en qualité de responsable. Alors l’homme de Dieu lui imposera les mains pour l’investir de l’onction adaptée au service choisi.

Fondateur et visionnaire

Jésus Manuel Abad (Jess) de Québec, Canada

www.unionfoi.com; info@unionfoi.com (en construction)

egliseevangeliquedadoption@gmail.com

Tel Congo RDC:0853016204

Cofondateur et encadrement Spirituel

Le Pasteur et Apôtre Godefroid Tando

Église Évangélique d’Adoption

4264 rue Saint- Félix Cap-Rouge
Québec, G1Y1X5, Canada

Consultez la carte Google Map

Suivez nous sur:

http://egliseevangeliquedadoption.org/