Service d’Accueil

Le département du protocole de l’Église Évangélique d’Adoption est un grand département qui regorge en son sein plusieurs services à savoir l’accueil, la décoration, la propreté et le service de fête. Chacune des branches de cette équipe est dotée d’une compétence bien définie. Le département du protocole est dirigé par un responsable qui est assisté de cinq collaborateurs. Ce collège est appelé « comité ». Le comité est chargé de l’organisation du département. C’est là que se discute le plan de travail de du département, c’est également là que le planning annuel du département est arrêté. En bref, c’est là que les décisions sur l’organisation du département sont prises.

Tâches dévolues à chaque service

Le service d’accueil : Comptant actuellement 02 membres, le service d’accueil, comme son nom l’indique, est chargé de l’accueil, de l’installation des membres de l’église lors de chaque rencontre de culte. Les réunions doit se tenir chaque deuxième dimanche du mois; la prière, des agapes sont également organisées. Le tout doit être  programmé dans le planning annuel du département.

Le service de décoration : Penser à la beauté extérieure du lieu de culte ou mieux améliorer son aspect extérieur est la principale préoccupation de cette branche du département. Avec un effectif de 5 membres, la décoration doit rendre l’église belle à chacune de ses rencontres. Mariage, culte, café chrétien, agape, veillée… La décoration doit tenir  ses réunions de prière le même jour que le service d’accueil.

Le service de propreté : Avec un effectif de 2 personnes, ce service veille tant sur la propreté su lieu de culte que des installations sanitaires. Le service se réunit le même jour que l’accueil et la décoration.

Le service de fête : L’équipe doit être constitue de 6 membres, l’effectif de cette équipe. Organiser le service pendant les manifestations organisées à l’église est sa principale tâche. Le travail du service fête diffère de celui de l’accueil. Il n’intervient que lorsqu’au courant d’une rencontre, il doit être servi à manger. Il se réunit chaque 4e dimanche du mois. Que ce soit à l’accueil, à la décoration, à la propreté ou au service de fête, il faut beaucoup de volonté pour être vraiment fidèle. Car ces différentes tâches demandent beaucoup de sacrifices. Disponibilité, crainte de l’Eternel, discipline sont des qualités parmi tant d’autres qui doivent caractériser les membres du département de protocole.