PETIT BILAN DE NOTRE INSTANCE À KINSHASA (R.D.Congo)

Categories: MISSION AFRICA 2015,Uncategorized

MISSION AFRICA 2015/16  KINSHASA (R.D.Congo)

20151218_132724

Au millieu le Pasteur  Moise NZAMBE responsable  et coordinateur

20151218_125343

Eglise du Pasteur Moise ( 1ere réunion organisé avec les hommes de Dieu qu’il a invité)

Bonjour à tous

Depuis ce 2 Décembre, nous avons commencé notre mission de reconnaissance à Kinshasa, Capitale de R.D.Congo (ex Zaïre ou Congo Belge).

Nous sommes venus présenter la vision UnionFoi que le Seigneur nous a donné et les projets qui vont avec :

    • La mutuelle de santé en créant des centres médicaux et pourquoi pas un hôpital par la suite.

    • Ainsi que celui de monter une chaîne de télévision.

    • Une soupe populaire pour les membres des églises attachés à la vision.

Notre Dieu merveilleux nous a ouvert de bonnes portes pour sa réalisation. De sorte que nos contacts ont pu organiser plusieurs rencontres d’hommes de Dieu (réunissant les 5 ministères, Éphésien 4:7« Apôtres, Prophète, Évangéliste, Pasteur, Docteurs.» Dans l’ensemble, ils ont tous très bien accueilli cette vision, bien que quelques-uns ont exprimé leur prudence expliquant que dans le passé, des, soit disant pasteurs, sont venu pour mettre en place des projets, mais finalement ils ont disparus avec l’argent collecté. À cela, l’expérience prouve encore une fois qu’il faut toujours allez vérifier auprès du Seigneur pour s’assurer avant de s’engager quelque part.

Tout ce beau monde faisait partie principalement des contacts de qualités de nos deux Pasteurs et principaux responsables de UnionFoi au Congo : le Révérant Moise Nzambe et le Pasteur Jacques Ehonza. Évidemment, nous recherchons des hommes qui marchent avec intégrité devant la face de l’Éternel. Une des garantie que nous avons apportée est qu’en aucun cas les cotisations collectées passerons par les mains de qui que ce soit. Chaque membre devra faire l’effort de déposer son argent dans une banque. Et nous effectuerons les règlements par chèque ou virement bancaire. Cette cotisation mensuelle de 5 USD ou 5000FC nous permettra de payer le transport pour faire entrer au Congo des médicaments et du matériel médical qui nous est offert gratuitement, par un organisme de bienfaisance Canadien, «collaboration santé international». Une fois tout en place, cette mutuelle donnera droit à des soins gratuits pour chaque famille (non élargie). Pour que sa réalisation soit effective, le Canada nous exige impérativement une lettre d’exonération de taxe, une identité juridique et des locaux avec du personnel pour accueillir tout ce que nous enverrons. Donc nous sommes au travail pour atteindre ces objectifs. Nous vous encourageons aussi à faire des actions de grâce au Seigneur, principalement pour l’obtention de cette lettre d’exonération, pour les portes qu’Il nous ouvre et pour la mise en place de toute la vision UnionFoi.

Le Pasteur Tando avait eu l’occasion d’acheter un lot complet de matériel pour filmer et diffuser. Nous souhaitons apporter des messages sur le renouvellement de la pensée, afin d’influencer la population Chrétienne à ce prendre en main en exerçant la foi et en commençant par changer de mentalité.

Mes bien-aimés, avant que tout soit mis en place il nous faudra faire d’autres voyages, ensemble au début et ensuite certainement à tour de rôle. Tout cela a un coût et Dieu est fidèle pour chaque dollar investi dans son œuvre missionnaire. Entre autre, nous ne manquons pas de semer l’évangile et franchement ici, les gens sont bien plus réceptifs. Le Pasteur et moi avons conduit des âmes au Seigneur, des guérisons ont été obtenues, etc.

Aujourd’hui encore la cuisinière a donné sa vie au Seigneur après son travail. Depuis notre arrivée j’avais remarqué une profonde tristesse et amertume en elle. Durant ces jours passés, je l’ai travaillé

avec amour en lui apportant certaines aides et attentions. Puis cet après-midi, je lui ai exprimé ce que je voyais en elle et la joie que le Seigneur pouvait lui apporter, tout en présentant le plan du salut par la méthode des 4 lois spirituelles. Elle est partie à sa demeure avec cette joie dans le cœur. Puis ce soir, j’ai dû interrompre cette lettre pour faire une présentation de l’évangile (en Anglais : tout un exploit!), et la jeune femme a aussi confié sa vie au Seigneur. Gloire à Dieu! Chaque fois que possible, je les conduis vers le révérant Tando, afin qu’il leur déverse une prière remplie de son onction apostolique, pour sceller la conversion.

Mes frères en Christ, je vous invite à nous soutenir de toutes les façons que notre Dieu peut vous inspirer. Comprenez que pour amorcer la pompe de la Foi il faut avant tout y mettre du sien. Ensuite, la bénédiction de la provision, qui accompagne la vision, jaillira par la grâce de notre Dieu et sa gloire resplendira à n’en plus finir….Soyez donc partant pour nous accompagner, mais en premier lieu, assurez-vous bien que cette vision fait partie du plan de Dieu pour vous!

Recevez nos meilleurs vœux de fin d’année

Jésus Manuel Abad (Jess)

PS : pour des dons monétaires, de service, ou de matériel, merci de me contacter par courriel.
20151221_010611

Au centre le Pasteur Jacques EHONZA

Réunion et en20151221_153210

Réunion des hommes de Dieu pour leur présenter la vision. Puis pour répondre à leurs besoin le Révérent Tando leurs a donnés 2 jours de complément de formation pastorale.

Author: jess abad

Laisser un commentaire